La Coupe d’Afrique des nations est désormais un lointain souvenir pour la Côte d’Ivoire, tenante du titre, qui n’a pu mieux faire lors de la 31è édition de la Can « Gabon 2017 » et qui a vu le 5è sacre des Lions indomptables du Cameroun. Au lendemain de cette élimination précoce, le technicien français des pachydermes ivoiriens avait rendu le tablier. Et depuis lors, le poste est resté vacant.

Pour trouver un successeur de poigne en lieu et place de l’ancien joueur de Cannes, la Fédération ivoirienne de football (Fif) dirigée par Augustin Sidy Diallo, a lancé un appel à candidature, libellé comme suit:

« Appel international à candidature au poste d’Entraîneur/Sélectionneur. La Fédération ivoirienne de football (Fif) recherche, pour les sélections nationales A et locales des Éléphants de Côte d’Ivoire, un entraîneur/sélectionneur. Les candidats doivent satisfaire aux conditions suivantes: Être titulaire d’un diplôme d’entraîneur de haut niveau, avoir une bonne expérience internationale, être disposé à résider en Côte d’Ivoire pendant la durée du contrat, avoir une grande capacité d’adaptation et une aptitude au travail en équipe et savoir parler le français. Les candidatures à adresser au Président de la Fédération ivoirienne de football (Fif) doivent comprendre les pièces suivantes: Un curriculum vitae détaillé, les copies des diplômes certifiées conformes et une lettre de motivation. Ces candidatures doivent être déposées à la Direction Exécutive de la Fif au plus tard le lundi 6 mars 2017 à 17H00 ».

Les différents prétendants à la succession de Michel Dussuyer devront prendre toutes les dispositions pour être dans le délai relatif à cet appel international à candidature.
Pour rappel, le tout prochain sélectionneur des Éléphants sera aussi le 10è en dix années.

Fratmat.info