Après des moments d’hésitation l’ex international Anglais, Wilfried Zaha a enfin décidé de jouer pour la sélection de son pays d’origine, la Côte d’Ivoire.

Le sociétaire de Crystal Palace a fait sa première apparition sous la tunique des oranges, face à la Suède (2-1) en amical le dimanche dernier, où il d’ailleurs laissé de bonnes impressions en offrant le but de la victoire à Giovanni Sio.

Dans un entretien accordé au site de la FIF, il ne regrette par son choix qu’il qualifie de bon , et a pour ambition d’offrir une troisième CAN à son pays ,après Sénégal 92 et Guinée Equatoriale 2015.

« Je suis parti tout jeune pour l’Angleterre et je ne suis plus retourné au pays. J’ai donc fait toutes mes classes dans mon pays d’adoption et c’est le plus normalement du monde que j’ai joué pour les sélections anglaises de jeunes. Mais depuis quatre ans, j’ai eu largement le temps d’analyser la situation et de prendre en compte les sollicitations des dirigeants fédéraux ivoiriens. Alors j’ai fait mon choix. Je veux désormais jouer avec la Côte d’Ivoire. C’est gratifiant d’abord parce que je suis fier de jouer pour mon pays, ensuite parce que la sélection ivoirienne possède des joueurs de qualité et elle a toujours été un réservoir de talents. J’ai fait donc le bon choix et je ne le regrette pas », a-t-il expliqué, avant d’évoquer ses ambitions avec la sélection ivoirienne.

« Je veux être capable de donner le meilleur de moi-même à la sélection de mon pays et contribuer avec mes coéquipiers à remporter davantage de titres. Je veux pouvoir offrir une 3ème Coupe d’Afrique à la Côte d’Ivoire et rendre ainsi heureux les Ivoiriens. C’est mon ambition à brève échéance. Ensuite, il faut une qualification au Mondial 2018. »

Wilfried Zaha sera très attendu ce mercredi lors du second match de préparation des éléphants contre les Cranes de l’Ouganda à Abu Dhabi.

Après cette rencontre, la Côte d’Ivoire devrait s’envoler au Gabon Rechercher Gabon dans les jours suivants, où elle entrera en lice lundi prochain à Oyem contre le Togo, pour le compte de son premier match de la CAN 2017.

In Koaci.com