Mesdames et Messieurs, chers auditeurs de la Chaîne Nationale Islamique Albayane, Assalamoualeykoum Waramatoulay Wabarakatouh.

Nous Glorifions Allah, Seigneur des Mondes, le Miséricordieux par Essence et par Excellence, qui nous a permis d’entamer dans l’allégresse ce mois de dévotion, mois d’école, le Ramadan 1437 Hégire.

En effet, ce mois de haute spiritualité, nous  permet de nous affranchir de nos égos en purifiant notre âme afin de parvenir à la crainte révérencielle de notre Seigneur, Allah loué soit-il.

Le jeûne du Ramadan nous  octroie de nobles vertus comme la patience, l’endurance, l’amour du prochain ; en un mot la solidarité et la force du caractère. C’est une  école  de la miséricorde, qu’Allah a accordée seulement qu’à nous, la communauté de Mohamed (paix et bénédiction sur lui)

Au demeurant, la Radio Nationale Islamique Albayane, vous accompagnera durant ce mois de pardon, en vous proposant un programme spécial afin de vous instruire et vous aider dans votre pratique religieuse. Et nous osons espérer que ce programme va être à la hauteur de vos espérances et vous  permettra de passer un agréable Ramadan.

Qu’il me soit permis de réitérer mes remerciements à vous, les auditeurs pour vos apports et contributions financières pour le rayonnement de cette fréquence dédiée à la glorification exclusive d’Allah, exalté soit-il.

Et nous comptons toujours sur vous après Allah, loué soit-il, afin d’être toujours la meilleure Radio de la Côte d’Ivoire car nous couvrons actuellement 95 % du territoire national après de grands travaux entrepris en début d’année.

Nous sommes écoutés actuellement dans les régions de l’indénié Djuablin (Abengourou et Agniblilekro), du sud Comoé (Aboisso) et de Lôh Djiboua (Divo) pour ne citer que ces régions-là.  Nous sommes également suivis dans les cinq continents grâce à la magie de l’internet et sur l’ensemble de nos réseaux sociaux (Twitter, Facebook)

Je voudrais, pour cela, féliciter et encourager tout le personnel de Radio Albayane, pour le travail qu’il abat et cela avec abnégation, sérieux et professionnalisme. Inchallah nos efforts communs ne seront pas vains ici-bas et dans l’au-delà.

Mesdames et Messieurs, je ne saurais terminer sans formuler des vœux de paix et d’amour pour notre cher pays, la Côte d’Ivoire. Fasse Allah que soit consolidée cette paix car elle est le maître-mot de tout développement. Sans la paix rien n’est possible sur terre. Je prie Allah que cela se ressente dans notre comportement, voire dans notre vie.

C’est pourquoi, nous invitons tous les acteurs politiques, de la société civile, à prendre un engagement sincère afin d’offrir à notre pays des élections transparentes,  crédibles et apaisées, vitales pour notre avenir, je pense au referendum et aux législatives.

Bon début de Ramadan à tous et toutes !

Wassalamoualeykoum Waramatoulay Wabarakatouh.

Imam CISSE Djiguiba Abdallah

Directeur Général de Radio Albayane